Attention, prenez un mouchoir avant de visionner cette vidéo ;)
P.S: Si vous voulez me faire un beau cadeau, diffusez cette vidéo :)
Via Lala Mira
Replace these every slider sentences with your featured post descriptions.Go to Blogger edit html and find these sentences.
Replace these every slider sentences with your featured post descriptions.Go to Blogger edit html and find these sentences.
Replace these every slider sentences with your featured post descriptions.Go to Blogger edit html and find these sentences.
Attention, prenez un mouchoir avant de visionner cette vidéo ;)
La ShoahCette monstruosité écrite ne peut être que l'œuvre d'un malade.J’ai touitté : “La Shoah est la plus grande œuvre de l’humanité. Dommage qu’elle fut si imparfaite.”
Il y a deux aspects. Premièrement, “plus grande œuvre”, car est-il permis d’imaginer plus grandiose ? Secondement, “œuvre de l’humanité”, parce que cela est indéniable.
“Dommage qu’elle fut si imparfaite”, c’est ma part de troll. Tout en pensant que toute tentative de l’humanité à aller vers sa destruction est bénéfique à la vie sur terre.
Franchement, si l’on m’offre un bouton rouge avec une étiquette “extinction de l’humanité”, j’appuie tout de suite, sans aucun remord, et sans même une seconde de réflexion.
C’est ma leçon de la Shoah à moi, entre autres.
P.S. Que l’on me comprenne bien, pour moi, l’expression ultime de l’humanité réside dans la Shoah. Et, quelques soient vos talents humanistes, vous aurez du mal à lutter contre ça.
Il aura donc fallu attendre la version 1.9.7 d'Alcohol pour avoir la possibilité de graver avec, des fichiers stockés sur son disque dur. Sans l'assistant Xtra, les transferts dans Alcohol se limitaient à votre lecteur de CD, le lecteur virtuel créé par le logiciel et les fichiers images CD que ce dernier pouvait créer à partir de vos CD originaux.
Du coup pour graver des fichiers de données, Nero était plutôt le logiciel de référence.
Créer une image CD/DVD (fichier ISO ou Mds) à partir de vos données (audio, vidéos, documents, dossiers ...) stockées sur le disque dur grâce à l'assistant Xtra, puis graver ce fichier sur un CD ou DVD avec l'assistant de gravure: voila comment graver des données avec Alcohol.
Dans la même catégorie et tout aussi compatible avec Windows Vista, il existe également Virtual Drive 11, Daemon Tools ou CloneCD.
Cette pratique a pour mérite non seulement de vous permettre d'afficher au même emplacement plusieurs formats d'annonces en fonction des billets, de favoriser les annonces illustrées sur certains articles pour le bien de vos lecteurs (voir notre image), mais aussi d'établir une relation entre vos annonces afin d'éviter d'avoir la même publicité à deux emplacements différents.
Le format d'annonces Adsense 336X280 est réputé être le plus performant. Pourtant, en fonction des jours et sûrement de l'humeur des publicitaires, c'est plutôt le rectangle moyen 300X250 qui vous rapportera plus au même emplacement. Pourquoi ne pas alors profiter des deux formats à la fois ?
Loin de l'utilisation d'un script permettant d'afficher de façon aléatoire un format d'annonces, et pour rester en bon terme avec les conditions d'utilisation de Google Adsense et surtout de garder une maîtrise totale de ses annonces, nous avons choisi d'utiliser des libellés (labels) pour les gérer.
Notre image ci-dessus affiche l'exemple d'un article de ce blog, avec 3 emplacements d'annonces Adsense (A, B et C) et l'interaction entre ces annonces.
- Si l'annonce A est textuelle alors l'annonce B est illustrée, et inversement.
Ainsi, sachant que la résolution d'écran la plus utilisée reste 1024X768 selon les statistiques de Google Analytics, ce sont les annonces A et B que le visiteur apercevra en premier et on évite ainsi qu'elles soient de même nature.
- Si l'annonce A est au format 336X280 alors l'annonce C est de 300X250, et inversement. Dans un article sur deux de ce blog, les annonces A et C sont dans l'un des formats cités ci-dessus.
- L'annonce C est uniquement textuelle.
Création des annonces: D'après le cheminement décrit ci-dessus, les annonces à créer dans votre compte Adsense seront alors:
1. Pour l'emplacement A: 336X280 texte, 336X280 image, 300X250 texte, 300X250 image.
2. Pour l'emplacement B: 300X250 texte, 300X250 image.
3. Pour l'emplacement C: 336X280 texte, 300X250 texte.
Cela fait beaucoup d'annonces à créer et certaines se ressemblent me diriez-vous. Mais il vaut mieux les créer ainsi et surtout leur affecter des critères afin de suivre leurs performances individuelles.
Mise en place avec Blogger: Il faudra créer 4 libellés pour mettre en oeuvre ce procédé.
- 2 libellés pour changer de type d'annonces (textuelle ou illustrée) entre A et B.
- 2 libellés pour changer de format entre A et C.
Ainsi lors de la publication d'un billet, il suffira de sélectionner 2 libellés (1 dans chaque cas AB et AC).
La mise en place du code dans votre template Blogger se fait en utilisant un jeu de conditions et la propriété data:label.name. Il faudra le faire dans un Widget de type Blog et le résultat correspondant devra ressembler à celui sur l'image ci-contre pour l'emplacement A par exemple.
Pour les emplacements B et C, le code correspondant, tenant compte de celui du A sur l'image est ICI.
NB: Pour maîtriser du code Blogger, rendez-vous dans notre section astuces Blogger.
A travers ce procédé et avec un bon ciblage, vous augmentez le CTR de chacune de vos annonces. En effet, toutes ne s'imprimeront pas systématiquement sur toutes les pages, et le nombre de clics générés sera alors plus proportionnel au nombre d'impressions de chaque annonce.
Comme en plus d'un bon CTR, il faudrait que vos lecteurs convertissent leurs clics en action sur le site de l'annonceur, le fait d'affecter volontairement un type d'annonces illustrées à un certain billet vous le garantira. C'est le cas par exemple de l'annonce illustrée à l'emplacement A, vérification faite après visite du site annonceur.
Primo, le lobby des blogs marocains m'a laissé tombé :P
Deuxio, il y a eu beaucoup de triche, certains ont même avoués.
Troisio, je ne suis pas ami avec Chris l'organisateur du concours :P
Quatro, je n'ai pas voulu profiter du trafic de Zuneo
(environ 40000 visites par jour)
Imaginez que vous devez parcourir une dizaine de fichiers Pdf à la recherche d'une information précise que vous avez oubliée de noter. Dans ce cas vous ouvrirez vos fichiers les uns après les autres, en lançant autant de fois le logiciel Adobe Reader dont le chargement est souvent lent.
Avec Windows Vista il suffit pourtant d'un petit clic sur un fichier Pdf ou Word dans l'explorateur Windows pour voir son contenu apparaitre dans le volet de visualisation (lorsque ce dernier est activé) comme s'il était ouvert avec le logiciel approprié comme le montre l'image ci-dessous. C'est donc un gain de temps et surtout d'efficacité dans la gestion des données multimédia qui sont de plus en plus nombreuses avec l'explosion du haut débit.
Positionnez-vous dans le dossier où se trouvent vos fichiers à lire puis cliquez sur le bouton Organiser de la barre d'outils de l'explorateur. Cliquez ensuite sur Disposition puis Volet de visualisation. Automatiquement un volet apparaît à droite de l'explorateur Windows et il suffit de le redimensionner pour obtenir un affichage idéal de vos documents.
- Lecture de fichiers Pdf, Word, Excel ...: comme le montre notre image, les boutons de navigation ainsi que le nombre de pages du document apparaissent au bas du volet de visualisation pendant la lecture d'un document.
- Lecture de fichiers audio ou visualisation d'une vidéo: très utile si vous disposez dans un même dossier de nombreux fichiers vidéos. Vous pourrez ainsi visualiser le début de chacune d'elle sans devoir exécuter Windows Media Player...
NB: Il est toutefois nécessaire de disposer des logiciels appropriés pour chacun de vos documents car malgré tout, l'explorateur Windows les utilise pour charger l'aperçu de vos fichiers dans la fenêtre de visualisation.
mystring=(80000000)
Vouloir personnaliser un blog Blogger c'est vivre au rythme d'astuces les unes aussi complexes que les autres. C'est le principal, sinon l'unique inconvénient de la plate-forme de blog de Google. Car chez son concurrent Wordpress, l'utilisation d'un langage serveur (php) facilite les choses par l'intermédiaire de nombreux plug-ins et thèmes sans cesse mis à jour...
Les astuces Blogger peuvent être regroupées en 3 catégories: le style, les fonctionnalités propres à blogspot et l'intégration de composants additionnels issus de la blogosphère. Sur ce blog nous avons déjà publié beaucoup d'astuces de personnalisation (voir dans les articles relatifs) mais elles ne concernent que les deux dernières catégories citées plus haut.
Non spécifique à la plate-forme de blog Blogger, la gestion des feuilles de style et du html constitue la première étape de personnalisation d'un blog. Si vous ne maîtriser pas le css et le html, le plus simple c'est de visiter d'autres blogs (de préférence ceux qui ont le même hébergeur que le vôtre) et surtout de laisser un commentaire à leurs auteurs lorsqu'un élément graphique vous plait et que vous souhaitez le réaliser pour votre blog.
Le modèle de blog ou template par défaut choisi lors de la création de votre blog ne sera jamais assez développé pour que celui-ci ressemble aux autres blogs que vous admirez. La solution consiste à le remplacer par un modèle plus évolué sorti tout droit de la blogosphère, à défaut d'en créer un vous même.
Comment installer un modèle blogspot ? Le principe est simple: en recherchant sur Google template blogspot, vous tomberez sur des blogs qui proposent des modèles à télécharger (fichiers xml). Une fois le fichier enregistré sur votre disque dur, rendez-vous dans votre Tableau de bord Blogger > Mise en page > Modèle puis cliquez sur Modifier le code html pour voir apparaitre l'image ci-dessus. Il ne vous reste plus qu'à parcourir votre disque pour sélectionner le modèle téléchargé puis de cliquer sur le bouton Transférer. Notez que cette procédure ne fonctionnera pas toujours et vous risquez de perdre vos widgets déjà enregistrés. Pensez donc à cliquer sur Télécharger le modèle dans son intégralité, afin de le sauvegarder.
L'astuce reine: rendre dynamiques les balises meta. Si vous retrouvez cet article en tête des résultats de recherche sur les astuces blogger/blogspot, c'est grace à cette astuce. Bien utilisée, elle permet à un blog Blogger comme celui-ci de concurrencer les grands sites Internet (pagerank supérieur à 6) comme les forums dans leur positionnement sur Google et Yahoo, sur les mêmes sujets traités.
Les astuces pour faire apparaitre les options cachée des widgets Blogger: C'est le cas du widget Flux, qui par défaut ne fait pas apparaitre le résumé des différents articles du flux concerné. L'astuce donnée dans l'article Utilisation avancée du widget flux a permis de réaliser entre autre le menu récente publication de ce blog qui attire fortement l'attention de nos lecteurs augmentant ainsi le nombre d'impressions de pages (très utile pour l'adsense).
Le widget label également modifié permet de faire apparaitre le titre ASTUCES BLOGGER sur notre page spécialement dédiée aux astuces blogspot, en lieu et place de "affichage des messages dont le libellé est astuces blogger"...
Cela va de l'intégration d'un moteur de recherche Google personnalisé à l'ajout d'un bouton agrégateur comme Digg ou Technorati en passant par une gestion des commentaires confiée à un système plus efficace comme Haloscan. Tout cela nécessite, à moins qu'on vous fournisse un widget à installer (et qui aura pour conséquence d'alourdir vos pages: consulter l'article réduire la taille de vos pages web), de comprendre certaines fonctionnalités de Blogger soit d'utiliser des astuces.
Pour ceux qui souhaitent monétiser leur blog, sachez que les clics générés sur vos pages de recherche Google ont un coup nettement plus élevé. Consultez donc l'article Un moteur de recherche Google personnalisé sur votre blog afin d'en installer un et invitez vos lecteurs à la recherche sur votre site...
- Il existe plusieurs astuces Blogger/blogspot sur ce blog comme beaucoup d'autres, à vous de savoir les trouver si elles ne sont pas mises en évidence. Mais n'oubliez pas que les vraies astuces sont celles que vous comprenez ou celles dont on vous donne également la preuve par l'image. Cette preuve veut dire que le fournisseur de l'astuce sait de quoi il parle, l'a expérimenté et peut vous venir en aide en cas de problème.
- N'hésitez pas à laisser un commentaire lorsque vous visitez un blog surtout si vous y appréciez un contenu ou même pour apporter votre contribution. Mieux encore, abonnez-vous aux flux rss pour recevoir les dernières publications de vos blogs favoris. Bienvenu dans le monde des astuces blogspot!