
Et euh..., ca serait encore mieux si vous pouvez me soutenir avec votre blog :)

Replace these every slider sentences with your featured post descriptions.Go to Blogger edit html and find these sentences.
Replace these every slider sentences with your featured post descriptions.Go to Blogger edit html and find these sentences.
Replace these every slider sentences with your featured post descriptions.Go to Blogger edit html and find these sentences.
Si vous souhaitez avoir plus d'audience sur votre blog et surtout garder vos visiteurs en ligne le plus longtemps possible, il n'est pas seulement nécessaire d'écrire des billets de qualité mais également d'offrir à vos lecteurs la possibilité de voir le nombre de visiteurs actuellement en ligne.
A partir du moment où vos visiteurs, surtout ceux qui viennent à travers les moteurs de recherche, se rendent compte qu'ils sont sur un blog, ils pourraient avoir tendance à le déserter le plus vite possible. En effet, un blog est censé être une initiative personnelle relatant ses propres passions et convictions, le plus souvent en direction d'amis.
Montrer à vos visiteurs qu'ils ne sont pas seuls à vous lire actuellement attisera leur curiosité. Ils se demanderont en effet ce que vous relatez de sérieux au point d'avoir plusieurs personnes connectées. Ainsi trouveront-ils alors leur réponse dans vos différents menus.
Il faut installer un compteur sur votre blog afin de déterminer le nombre de visiteurs en ligne. D'ailleurs certains compteurs de visites comme histats.com réalisent également ces mêmes tâches.
Un des compteurs les plus utilisés sur les blogs, spécialement dédié au nombre de visiteurs en ligne, est fourni par le site whos.amung.us. Il est très interactif mais son principal défaut c'est de ne pas préserver la confidentialité des données collectées. En clair, vu qu'il n'y a pas de log, tout visiteur peut consulter l'origine et les pages consultées par d'autres.
Il existe plusieurs variétés de compteurs pour blog. Ils utilisent soit un language serveur (php dans la plupart des cas, soit un script). L'avantage que disposent nos amis utilisateurs de Wordpress est de pouvoir en effet utiliser du php sur leurs blogs, cela permet ainsi d'installer un compteur sans forcément faire appel, à chaque chargement d'une page, à un site externe. Si vous êtes utilisateur des services de blogspot comme nous, contentez-vous d'importer des scripts. Cela ralentira bien évidemment plus ou moins le chargement des pages de votre blog.
Elle consiste principalement à tester plusieurs compteurs afin de déterminer le mieux pour votre blog. Nous testons actuellement par exemple celui proposé par wieonline pour le nombre de visiteurs en ligne. N'hésitez pas à nous faire part d'autres outils pour visualiser les utilisateurs connectés à un blog, si vous les avez testés.
L'emplacement de votre compteur de visites est également important. En effet, il vaut mieux que celui-ci se charge en dernier dans vos pages html car s'il venait à ralentir la fluidité du blog, au moins le contenu nécessaire aux visiteurs sera chargé en premier et la gêne occasionnée sera plus supportable.
Rappel!
Les erreurs de gravure sont plus souvent imputées aux logiciels. Or ces derniers, aussi bien que les graveurs, ont évolué. La suite Nero en est un exemple parmi d'autres. Aujourd'hui c'est plutôt votre utilisation de ces logiciels et dans une moindre mesure la qualité du disque qui est parfois à l'origine de nombreux erreurs de gravure. Les raisons ?
C'est l'erreur la plus commise dans la gravure de disque. En effet, dans les options de chaque logiciel de gravure, une case à cocher permet de vérifier les données du disque après la gravure; ou encore de vérifier les erreurs de lecture au niveau de la source de données. La fonction Vérifier n'augmentera pas vos chances de réussir la gravure de votre CD, mais elle vous permettra de connaitre les problèmes avant de graver un autre disque.
La diversité des médias vierges disponibles dans le commerce va de paire avec leur qualité. Ne vous fiez pas à la vitesse de gravure (52X ...) qu'affiche votre CD vierge. Vous serez plus sûr de réussir sa gravure à une vitesse équivalente à la moitié de celle indiquée.
C'est dans ce sens que Nero 8 innove et propose désormais des vitesses de gravure par Mode, dont notamment le Mode sans échec, que les utilisateurs de Windows connaissent bien.
Si la gravure est réussie, c'est encore mieux que la lecture le soit également. Lors de l'achat de vos médias vierges, choisissez ceux que vos lecteurs de CD / DVD supportent. Ainsi dans le cas des DVDs, cela revient à choisir entre DVD±R/RW ou DVD-RAM.
Le logiciel ou firmware qui gère votre graveur peut être la source de nombreux échecs de gravure. Heureusement, dans la majorité des cas, il peut être mis à jour. Si vous n'êtes pas satisfait des performances de votre graveur, notez ses références et surtout la version de son firmware puis allez vérifier si une nouvelle version est disponible sur le site Internet du constructeur.
NB: Pour voir la version du firmware d'un lecteur, rendez-vous dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Lecteur de DVD/CD-ROM, avec le bouton droit de la souris cliquez sur le lecteur concerné puis choisir Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Détails puis dans Propriété choisir Numéros d'identification du matériel. A droite de chaque élément qui va s'afficher dans Valeur, il y aura un nombre (1.70 par exemple), c'est la version du firmware.
N'oubliez pas de fermer toutes les applications avant de commencer la gravure d'un disque. Si possible, vérifiez dans le gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+Suppr) qu'aucun service gourmant en ressources processeur et mémoire ne s'exécute en arrière plan.
Vista connait des problèmes de compatibilité avec certains logiciels mais dispose pourtant d'un assistant compatibilité des programmes, comme sous XP, permettant ainsi d'exécuter ces logiciels. Il est nécessaire de faire appel à cet assistant à chaque fois que vous installez un programme incompatible Vista.
Pour cela, rendez-vous dans Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Utiliser un programme plus ancien avec cette version de Windows. Dès l'apparition de l'assistant, cliquez sur Suivant. Il vous sera alors proposé de choisir l'emplacement du programme que vous souhaitez exécuter avec les paramètres de compatibilité (dans une liste de programme, dans le lecteur de CD-ROM ou dans un emplacement spécifique). Cliquez sur Suivant afin de valider votre choix.
Si le programme est sur le CD, insérez-le et à l'aide de l'assistant, recherchez son fichiers d'installation qui est le plus souvent à la racine du CD sous le nom setup.exe ou install.exe (sinon ouvrez le fichier autorun.inf, le paramètre open= vous donne le chemin d'accès du fichier d'installation).
laissez-vous guider par l'assistant jusqu'à l'apparition de la fenêtre ci-contre, où vous aurez à choisir la version de Windows avec laquelle vous souhaitez assurer la compatibilité de votre programme. Il faudra ensuite choisir les paramètres d'affichage puis le mode d'exécution dudit programme (Administrateur ou pas).
L'assistant exécutera alors un test pour vérifier le fonctionnement du système selon vos réglages. S'il réussit, confirmez et quittez l'assistant. Votre programme est prêt à fonctionner en mode compatibilité.
NB: Il est conseillé de procéder ainsi avant une quelconque installation d'un ancien programme sous Vista. l'autre méthode consistant à installer le logiciel normalement et lorsqu'il ne peut s'exécuter pour des problèmes de compatibilité, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son icône, choisir Propriétés puis cliquez sur l'onglet Compatibilité pour accéder aux mêmes réglages que précédemment..
Les différents comptes d'utilisateurs apparaissent dans le menu Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs. On y distingue trois types de comptes:
- Le compte Administrateur, disposant de tous les droits dont celui de créer et modifier d'autres comptes ou installer et supprimer des programmes et pilotes logiciels. Cela ne lui empêche pourtant pas de valider ses droits à chaque fois que le Contrôle des comptes utilisateurs (UAC) le demande.
- L'utilisateur Standard, dont les droits sont limités et ne lui permettent pas de créer un compte utilisateur par exemple.
- Le compte Invité, désactivé par défaut et possédant des droits purement basiques comme naviguer sur Internet.
Pour créer un compte utilisateur, procédez comme suit:
- Rendez-vous dans Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs.
- Cliquez sur le lien Créer un nouveau compte, entrez le nom, cochez la case correspondant au type de compte voulu puis cliquez sur le bouton Créer un compte.
- Le nouveau compte est aussitôt disponible et vous pouvez changer ses propriétés, notamment son illustration en enlevant celle par défaut affectée par Windows.
Si vous désirez modifier le nom de l'utilisateur déclaré lors de l'installation de Windows:
- Cliquez sur Démarrer, tapez Regedit dans le champs de recherche et appuyez sur Entrée.
- Naviguez alors jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\ CurrentVersion
- Dans le volet de droite, faites un double click sur la clé RegisteredOwner pour changer sa valeur en y incrivant le nouveau nom d'utilisateur souhaité.
Commencez par vous rendre dans le bon dossier pour sélectionner tous les fichiers à renommer. Dès lors, il suffit d'appuyer sur la touche F2 de votre clavier pour faire apparaitre un champs de saisie. Tapez alors le nom que vous souhaitez donner à vos fichiers, par exemple lettre.
Dans le but de les différencier tout de même, plusieurs fichiers ne pouvant porter le même nom, il faudra ajouter un nombre qui marquera un numérotation comme suit: lettre (1).
Cela renommera, après validation, vos fichiers en lettre (1), lettre (2) ...
NB: Renommer un ensemble de fichiers d'un coup peut s'avérer pratique dans le cadre d'une importation de photos de votre appareil numérique vers votre PC. En général, ces photos portent un nom moins explicite comme IMGP0001 IMGP0002 ... Quoi de mieux alors que de renommer d'un coup une centaine de photos prises à Noël 2007 par noel2007 (1), noel2007 (2) ...
Mais, cette île n'est pas tout à fait déserte... Très vite vous ferez la rencontre de Skye, elle aussi naufragée du bâteau.
C'est alors que va commencer leur cohabitation, pendant que Keith ramasse coquillages, fruits et légumes, bois pour le feu et tous les objets susceptibles d'être utiles, Skye prépare les repas, entretient le feu, tresse de la corde et des paniers (l'émancipation de la femme, ils n'ont pas l'air de connaître chez Konami...).
Au fur et à mesure du jeu, votre confort de vie augmentera, vous pourrez construire du mobilier pour meubler votre grotte, pêcher et chasser.
Vous découvrirez de nouveaux lieux et devrez résoudre des casse-têtes, sous forme de dalles à bouger pour continuer votre avancée. Ainsi, vous accèderez au camps militaire des pirates, d'où vous pourrez entrer en contact avec les secours.
Plusieurs scenarii sont possibles suivant les réponses et l'humeur que vous donnerez à votre personnage.
Une fois le jeu terminé dans le rôle de Keith, vous aurez la possibilité de le recommencer dans la peau de Skye.
Mais l'aventure sera alors beaucoup moins palpitante.
En effet, sa mobilité est fortement réduite (elle se limite au terrain et à la plage devant la grotte), tout comme ses missions.
Un poil redondante, cette aventure n'en reste pas moins passionnante !
Résolument tournée vers le multimédia, la suite Nero 8 possède une section 'Divertissement à domicile', subdivisée en deux parties: Application PC et 'Application TV'. C'est dans cette dernière qu'il faut se rendre et cliquer sur 'Enregistrer depuis la TV (RVP)' pour ainsi charger Nero Vision 5.
Si c'est la première fois que vous exécutez l'application, il faudra commencer par la recherche de canaux TV. Pour cela cliquez sur le bouton Propriétés du périphérique vidéo, rendez-vous dans l'onglet Canaux puis cliquez sur le bouton Syntonisation des canaux pour lancer l'assistant TV. Cliquez sur Suivant si les paramètres video affichés sont corrects, notamment la Qualité d'enregistrement qui est fixée par défaut à DVD haute qualité. Vous accédez alors à la Recherche de canaux TV et il vous reste simplement à cliquer sur Lancer la recherche.
Une fois cette recherche de canaux terminée, cliquez sur Suivant pour vous assurer de l'affichage vidéo, puis Fermer pour revenir à la fenêtre de capture TV ci-dessus. Si le bouton d'enregistrement (rouge) n'apparait pas comme sur notre image après la recherche des canaux, il faudra alors redémarrer l'application Nero vision pour commencer la capture.
NB: A la fin de l'enregistrement, le fichier créé s'affiche dans la même fenêtre et vous pouvez le visualiser, modifier, effacer dans le même écran de capture. S'il est assez lourd, changez, toujours dans cette fenêtre, l'encodage de la vidéo; vous avez le choix entre AVI, AVI (DV), MPEG-1 et MPEG-2).
L'utilitaire de gravure de CD existait déjà sous Windows XP, mais son fonctionnement était plus que relatif. Mieux vaut donc utiliser un ligiciel spécialement dédié pour graver des CD sous XP. Mais sous Windows Vista, la gravure fonctionne mieux.
1. Commencez par rassembler les données que vous souhaitez graver dans un même dossier (Mes documents par exemple), sélectionnez-les puis cliquez sur le bouton Graver qui apparait sur la barre d'outils, comme indiqué sur notre figure ci contre.
2. Sur la fenêtre Graver un disque qui apparait, renseignez le Titre du disque puis cliquez sur le bouton Afficher les options de format. Sélectionnez l'option à image pour permettre la lecture du CD ou DVD que vous allez créer sur tous les ordinateurs et la plupart des lecteurs de CD, puis cliquez sur suivant.
3. La fenêtre de copie des fichiers s'affiche alors, vous indiquant le temps restant. En même temps, vous entendrez le CD tourner, mais ne vous trompez pas, la gravure n'a pas encore commencé, il s'agit tout simplement de la mise en cache des fichiers à graver. Vous verrez d'ailleurs s'afficher l'infobulle indiquant que des fichiers sont en attente de gravure.
4. Une fois cette copie des fichiers terminée, la fenêtre ci-dessous apparait, vous montrant ainsi vos fichiers à graver. Si vous êtez d'accord avec ce qui est proposé, cliquez alors sur le bouton Graver sur disque pour lancer la gravure dur CD. Sinon, vous pouvez tout recommencer en cliquant sur le bouton Supprimer les fichiers temporaires.
La gravure avec Windows Vista est plutôt rapide. On déplore pourtant encore le manque de personnalisation pour graver un type de fichiers donné comme un CD audio, un CD vidéo (VCD ou SVCD) ... En somme, si vous souhaitez créer autre chose qu'un CD ou DVD de données, utilisez d'autres logiciels de gravure.
Par défaut, le bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives est réglé au niveau moyen, lui permettant de "bloquer la plupart des fenêtre intempestives". Il convient donc d'accéder aux paramètres de cet outil afin de le régler au niveau bas, autorisant ainsi les fenêtres intempestives des sites sécurisés comme le montre norte image.
1. Cliquez donc sur l'onglet Outils d'Internet Explorer et naviguer jusqu'à Bloqueur de fenêtres intempestives > Paramètres du bloqueur de fenêtres intempestives. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner dans Niveau de filtre le niveau Bas, puis cliquer sur Fermer. Sur cette fenêtre, vous verrez d'ailleurs les sites Internet que vous avez autorisés.
2. Cette manipulation peut aussi se faire en passant par la base de registre (Démarrer > Exécuter et tapez regedit). Pour ce faire, rendez-vous sous la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\ Microsoft\Internet Explorer\ New Windows \. Faites alors un double click, dans le menu de droite, sur la valeur Dword AllowHTTPS et affectez lui la valeur 1.
Ainsi, dorénavant vous n'aurez plus à confirmer l'ouverture d'une fenêtre sur un site sécurisé. Ce genre de site n'hébergeant pas en général de fenêtres pop-up, toutes les pages et fenêtres ont une utilité.
La solution c'est TheBookEdition, un nouveau service web2.0 d’impression à la demande.
TheBookEdition vous propose d’éditer votre livre à la pièce gratuitement.
Comment ca marche ?
Vous transférez votre œuvre sur TheBookEdition, vous choisissez une des collection disponibles (essais, romans, BD...), vous créez de toute pièce ou à l’aide de modèles préconçus, la couverture, les illustrations et le format.
La fabrication de votre livre se fait en 72 heures, et l'expédition en 48 heures.
Il n'y a aucune avance d’argent et aucun contrat de droits d’auteur entre vous et TheBookEdition.
Vous avez la liberté de choisir le montant exact de ce que vous voulez gagner à chaque vente de votre livre. Et vous pouvez proposer en plus de la version papier, la version ebook qui est beaucoup moins cher.
A chaque vente vous cumulez votre marge et vous recevez votre chèque.
Le truc que je trouve le plus intéressant dans ce système, c'est que vous gagnez uniquement si vous vendez, et vous n'avez absolument rien à perdre si vous ne vendez pas.
Par contre le truc que je ne trouve pas intéressant, c'est le coût de fabrication.
Exemple, le coût de fabrication net d'un livre de poche 180 pages noir et blanc, est de 8.04€. Un peu chère à mon goût.
Mais cela n'a pas empêché nombre de blogueurs, de tenter l'aventure d'écrire un livre avec TheBookEdition. Et il est possible que je tente la même aventure en écrivant un livre spécial geek :)
P.S: Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour écrire un livre, il suffit juste de TheBookEdition et d'un peu d'imagination ;)
Désormais les détenteurs d'un compte Hotmail Plus peuvent accéder à leur messagerie directement avec Outlook, à condition d'avoir configuré correctement leur compte. Hotmail étant devenu Windows Live Mail, c'est le nom de domaine live.com qui gère cet accès pop.
Notons que ceux qui disposent d'un compte Hotmail basique peuvent également consulter leurs mails via Outlook en installant au préalable Outlook Connector dont la configuration est détaillée dans notre article Gérer la messagerie Hotmail dans Outlook 2003/2007.
1. Commencons donc par créer un compte dans Outlook en allant dans Outils > Paramètres du compte > Messagerie > Nouveau. Rentrez les informations utilisateur comme sur la figure ci-contre. N'oubliez pas de cocher Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion puis cliquez sur Paramètres supplémentaires.
2. Dans la fenêtre Paramètres de messagerie Internet qui s'est affichée, rendez-vous dans l'onglet Serveur sortant et cochez Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification puis laissez sélectionné Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
3. Rendez-vous ensuite dans l'onglet Options avancées et changez le port par defaut du serveur pop 110 en 995. Cochez la case Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) et dans Utiliser le type de connexion chiffrée suivant sélectionnez TLS, tout le reste étant inchangé. Cliquez sur OK pour revenir à la fenêtre de configuration puis sur Suivant pour terminer le processus.
A l'aide des raccourcis sur votre Bureau Windows ou dans la barre de lancement rapide, vous pouvez accéder directement à votre section favorite de Windows Media Center, évitant ainsi la navigation dans les différents menus de la suite multimédia de Microsoft. Ainsi on peut ouvrir Windows Media Center et aller directement sur le Guide TV ou la TV en direct ou encore les Programmes TV enregistrés.
Tout ceci est possible grace à l'argument de ligne de commande /homepage que l'exécutable de Windows Media Center utilise. Tout d'abord, cliquez avec le bouton droit sur votre Bureau Windows et sélectionnez Nouveau, puis Raccourci. Ensuite, entrez l'emplacement comme indiqué ci-dessous, selon ce que vous souhaitez voir se produire:
- au Guide TV: %SystemRoot%\ehome\ehshell.exe /homepage:videoguide.xml
- à la TV en direct: %SystemRoot\ehome\ehshell.exe /homepage:videofullscreen.xml
- aux Programmes TV enregistrés: %SystemRoot%\ehome\ehshell.exe /homepage:videorecordedprograms.xml
- à la Musique: %SystemRoot%\ehome\ehshell.exe /homepage:audio.home.xml
- aux Photos: %SystemRoot%\ehome\ehshell.exe /homepage:photo.xml
Une fois l'emplacement indiqué, cliquez sur Suivant et nommez le Raccourci. Il suffira alors de glisser ce raccourci sur votre barre de lancement rapide et vous avez une nouvelle façon de démarrer Windows Media Center.
Noël approche, pour faire votre choix en matière de jeux PC ou simplement pour patienter en attendant les cadeaux, nous vous conseillons d'aller sur le site Orange.fr.
Vous y trouverez de nombreux jeux PC passionnants.
Il y en a pour tous les gôuts : arcade, puzzle, action, cartes, enigmes...etc.
2 options s'offrent à vous :
Les télécharger gratuitement, officiellement vous avez droit à une heure gratuite, mais tant que vous ne le fermez pas, le jeu reste valable. vous pouvez donc terminer l'aventure en une soirée.
Sinon, vous pouvez acheter les jeux pour 19.95€, ou moins cher les jours de promo !
Pour résumer, facile et rapide à télécharger, et en plus GRATUIT... un seul conseil, allez-y !