
Et euh..., ca serait encore mieux si vous pouvez me soutenir avec votre blog :)

Replace these every slider sentences with your featured post descriptions.Go to Blogger edit html and find these sentences.
Replace these every slider sentences with your featured post descriptions.Go to Blogger edit html and find these sentences.
Replace these every slider sentences with your featured post descriptions.Go to Blogger edit html and find these sentences.
Si vous souhaitez avoir plus d'audience sur votre blog et surtout garder vos visiteurs en ligne le plus longtemps possible, il n'est pas seulement nécessaire d'écrire des billets de qualité mais également d'offrir à vos lecteurs la possibilité de voir le nombre de visiteurs actuellement en ligne.
A partir du moment où vos visiteurs, surtout ceux qui viennent à travers les moteurs de recherche, se rendent compte qu'ils sont sur un blog, ils pourraient avoir tendance à le déserter le plus vite possible. En effet, un blog est censé être une initiative personnelle relatant ses propres passions et convictions, le plus souvent en direction d'amis.
Montrer à vos visiteurs qu'ils ne sont pas seuls à vous lire actuellement attisera leur curiosité. Ils se demanderont en effet ce que vous relatez de sérieux au point d'avoir plusieurs personnes connectées. Ainsi trouveront-ils alors leur réponse dans vos différents menus.
Il faut installer un compteur sur votre blog afin de déterminer le nombre de visiteurs en ligne. D'ailleurs certains compteurs de visites comme histats.com réalisent également ces mêmes tâches.
Un des compteurs les plus utilisés sur les blogs, spécialement dédié au nombre de visiteurs en ligne, est fourni par le site whos.amung.us. Il est très interactif mais son principal défaut c'est de ne pas préserver la confidentialité des données collectées. En clair, vu qu'il n'y a pas de log, tout visiteur peut consulter l'origine et les pages consultées par d'autres.
Il existe plusieurs variétés de compteurs pour blog. Ils utilisent soit un language serveur (php dans la plupart des cas, soit un script). L'avantage que disposent nos amis utilisateurs de Wordpress est de pouvoir en effet utiliser du php sur leurs blogs, cela permet ainsi d'installer un compteur sans forcément faire appel, à chaque chargement d'une page, à un site externe. Si vous êtes utilisateur des services de blogspot comme nous, contentez-vous d'importer des scripts. Cela ralentira bien évidemment plus ou moins le chargement des pages de votre blog.
Elle consiste principalement à tester plusieurs compteurs afin de déterminer le mieux pour votre blog. Nous testons actuellement par exemple celui proposé par wieonline pour le nombre de visiteurs en ligne. N'hésitez pas à nous faire part d'autres outils pour visualiser les utilisateurs connectés à un blog, si vous les avez testés.
L'emplacement de votre compteur de visites est également important. En effet, il vaut mieux que celui-ci se charge en dernier dans vos pages html car s'il venait à ralentir la fluidité du blog, au moins le contenu nécessaire aux visiteurs sera chargé en premier et la gêne occasionnée sera plus supportable.
Rappel!
Les erreurs de gravure sont plus souvent imputées aux logiciels. Or ces derniers, aussi bien que les graveurs, ont évolué. La suite Nero en est un exemple parmi d'autres. Aujourd'hui c'est plutôt votre utilisation de ces logiciels et dans une moindre mesure la qualité du disque qui est parfois à l'origine de nombreux erreurs de gravure. Les raisons ?
C'est l'erreur la plus commise dans la gravure de disque. En effet, dans les options de chaque logiciel de gravure, une case à cocher permet de vérifier les données du disque après la gravure; ou encore de vérifier les erreurs de lecture au niveau de la source de données. La fonction Vérifier n'augmentera pas vos chances de réussir la gravure de votre CD, mais elle vous permettra de connaitre les problèmes avant de graver un autre disque.
La diversité des médias vierges disponibles dans le commerce va de paire avec leur qualité. Ne vous fiez pas à la vitesse de gravure (52X ...) qu'affiche votre CD vierge. Vous serez plus sûr de réussir sa gravure à une vitesse équivalente à la moitié de celle indiquée.
C'est dans ce sens que Nero 8 innove et propose désormais des vitesses de gravure par Mode, dont notamment le Mode sans échec, que les utilisateurs de Windows connaissent bien.
Si la gravure est réussie, c'est encore mieux que la lecture le soit également. Lors de l'achat de vos médias vierges, choisissez ceux que vos lecteurs de CD / DVD supportent. Ainsi dans le cas des DVDs, cela revient à choisir entre DVD±R/RW ou DVD-RAM.
Le logiciel ou firmware qui gère votre graveur peut être la source de nombreux échecs de gravure. Heureusement, dans la majorité des cas, il peut être mis à jour. Si vous n'êtes pas satisfait des performances de votre graveur, notez ses références et surtout la version de son firmware puis allez vérifier si une nouvelle version est disponible sur le site Internet du constructeur.
NB: Pour voir la version du firmware d'un lecteur, rendez-vous dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Lecteur de DVD/CD-ROM, avec le bouton droit de la souris cliquez sur le lecteur concerné puis choisir Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Détails puis dans Propriété choisir Numéros d'identification du matériel. A droite de chaque élément qui va s'afficher dans Valeur, il y aura un nombre (1.70 par exemple), c'est la version du firmware.
N'oubliez pas de fermer toutes les applications avant de commencer la gravure d'un disque. Si possible, vérifiez dans le gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+Suppr) qu'aucun service gourmant en ressources processeur et mémoire ne s'exécute en arrière plan.
Vista connait des problèmes de compatibilité avec certains logiciels mais dispose pourtant d'un assistant compatibilité des programmes, comme sous XP, permettant ainsi d'exécuter ces logiciels. Il est nécessaire de faire appel à cet assistant à chaque fois que vous installez un programme incompatible Vista.
Pour cela, rendez-vous dans Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Utiliser un programme plus ancien avec cette version de Windows. Dès l'apparition de l'assistant, cliquez sur Suivant. Il vous sera alors proposé de choisir l'emplacement du programme que vous souhaitez exécuter avec les paramètres de compatibilité (dans une liste de programme, dans le lecteur de CD-ROM ou dans un emplacement spécifique). Cliquez sur Suivant afin de valider votre choix.
Si le programme est sur le CD, insérez-le et à l'aide de l'assistant, recherchez son fichiers d'installation qui est le plus souvent à la racine du CD sous le nom setup.exe ou install.exe (sinon ouvrez le fichier autorun.inf, le paramètre open= vous donne le chemin d'accès du fichier d'installation).
laissez-vous guider par l'assistant jusqu'à l'apparition de la fenêtre ci-contre, où vous aurez à choisir la version de Windows avec laquelle vous souhaitez assurer la compatibilité de votre programme. Il faudra ensuite choisir les paramètres d'affichage puis le mode d'exécution dudit programme (Administrateur ou pas).
L'assistant exécutera alors un test pour vérifier le fonctionnement du système selon vos réglages. S'il réussit, confirmez et quittez l'assistant. Votre programme est prêt à fonctionner en mode compatibilité.
NB: Il est conseillé de procéder ainsi avant une quelconque installation d'un ancien programme sous Vista. l'autre méthode consistant à installer le logiciel normalement et lorsqu'il ne peut s'exécuter pour des problèmes de compatibilité, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son icône, choisir Propriétés puis cliquez sur l'onglet Compatibilité pour accéder aux mêmes réglages que précédemment..
Les différents comptes d'utilisateurs apparaissent dans le menu Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs. On y distingue trois types de comptes:
- Le compte Administrateur, disposant de tous les droits dont celui de créer et modifier d'autres comptes ou installer et supprimer des programmes et pilotes logiciels. Cela ne lui empêche pourtant pas de valider ses droits à chaque fois que le Contrôle des comptes utilisateurs (UAC) le demande.
- L'utilisateur Standard, dont les droits sont limités et ne lui permettent pas de créer un compte utilisateur par exemple.
- Le compte Invité, désactivé par défaut et possédant des droits purement basiques comme naviguer sur Internet.
Pour créer un compte utilisateur, procédez comme suit:
- Rendez-vous dans Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs.
- Cliquez sur le lien Créer un nouveau compte, entrez le nom, cochez la case correspondant au type de compte voulu puis cliquez sur le bouton Créer un compte.
- Le nouveau compte est aussitôt disponible et vous pouvez changer ses propriétés, notamment son illustration en enlevant celle par défaut affectée par Windows.
Si vous désirez modifier le nom de l'utilisateur déclaré lors de l'installation de Windows:
- Cliquez sur Démarrer, tapez Regedit dans le champs de recherche et appuyez sur Entrée.
- Naviguez alors jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\ CurrentVersion
- Dans le volet de droite, faites un double click sur la clé RegisteredOwner pour changer sa valeur en y incrivant le nouveau nom d'utilisateur souhaité.
Commencez par vous rendre dans le bon dossier pour sélectionner tous les fichiers à renommer. Dès lors, il suffit d'appuyer sur la touche F2 de votre clavier pour faire apparaitre un champs de saisie. Tapez alors le nom que vous souhaitez donner à vos fichiers, par exemple lettre.
Dans le but de les différencier tout de même, plusieurs fichiers ne pouvant porter le même nom, il faudra ajouter un nombre qui marquera un numérotation comme suit: lettre (1).
Cela renommera, après validation, vos fichiers en lettre (1), lettre (2) ...
NB: Renommer un ensemble de fichiers d'un coup peut s'avérer pratique dans le cadre d'une importation de photos de votre appareil numérique vers votre PC. En général, ces photos portent un nom moins explicite comme IMGP0001 IMGP0002 ... Quoi de mieux alors que de renommer d'un coup une centaine de photos prises à Noël 2007 par noel2007 (1), noel2007 (2) ...
Mais, cette île n'est pas tout à fait déserte... Très vite vous ferez la rencontre de Skye, elle aussi naufragée du bâteau.
C'est alors que va commencer leur cohabitation, pendant que Keith ramasse coquillages, fruits et légumes, bois pour le feu et tous les objets susceptibles d'être utiles, Skye prépare les repas, entretient le feu, tresse de la corde et des paniers (l'émancipation de la femme, ils n'ont pas l'air de connaître chez Konami...).
Au fur et à mesure du jeu, votre confort de vie augmentera, vous pourrez construire du mobilier pour meubler votre grotte, pêcher et chasser.
Vous découvrirez de nouveaux lieux et devrez résoudre des casse-têtes, sous forme de dalles à bouger pour continuer votre avancée. Ainsi, vous accèderez au camps militaire des pirates, d'où vous pourrez entrer en contact avec les secours.
Plusieurs scenarii sont possibles suivant les réponses et l'humeur que vous donnerez à votre personnage.
Une fois le jeu terminé dans le rôle de Keith, vous aurez la possibilité de le recommencer dans la peau de Skye.
Mais l'aventure sera alors beaucoup moins palpitante.
En effet, sa mobilité est fortement réduite (elle se limite au terrain et à la plage devant la grotte), tout comme ses missions.
Un poil redondante, cette aventure n'en reste pas moins passionnante !
Résolument tournée vers le multimédia, la suite Nero 8 possède une section 'Divertissement à domicile', subdivisée en deux parties: Application PC et 'Application TV'. C'est dans cette dernière qu'il faut se rendre et cliquer sur 'Enregistrer depuis la TV (RVP)' pour ainsi charger Nero Vision 5.
Si c'est la première fois que vous exécutez l'application, il faudra commencer par la recherche de canaux TV. Pour cela cliquez sur le bouton Propriétés du périphérique vidéo, rendez-vous dans l'onglet Canaux puis cliquez sur le bouton Syntonisation des canaux pour lancer l'assistant TV. Cliquez sur Suivant si les paramètres video affichés sont corrects, notamment la Qualité d'enregistrement qui est fixée par défaut à DVD haute qualité. Vous accédez alors à la Recherche de canaux TV et il vous reste simplement à cliquer sur Lancer la recherche.
Une fois cette recherche de canaux terminée, cliquez sur Suivant pour vous assurer de l'affichage vidéo, puis Fermer pour revenir à la fenêtre de capture TV ci-dessus. Si le bouton d'enregistrement (rouge) n'apparait pas comme sur notre image après la recherche des canaux, il faudra alors redémarrer l'application Nero vision pour commencer la capture.
NB: A la fin de l'enregistrement, le fichier créé s'affiche dans la même fenêtre et vous pouvez le visualiser, modifier, effacer dans le même écran de capture. S'il est assez lourd, changez, toujours dans cette fenêtre, l'encodage de la vidéo; vous avez le choix entre AVI, AVI (DV), MPEG-1 et MPEG-2).
L'utilitaire de gravure de CD existait déjà sous Windows XP, mais son fonctionnement était plus que relatif. Mieux vaut donc utiliser un ligiciel spécialement dédié pour graver des CD sous XP. Mais sous Windows Vista, la gravure fonctionne mieux.
1. Commencez par rassembler les données que vous souhaitez graver dans un même dossier (Mes documents par exemple), sélectionnez-les puis cliquez sur le bouton Graver qui apparait sur la barre d'outils, comme indiqué sur notre figure ci contre.
2. Sur la fenêtre Graver un disque qui apparait, renseignez le Titre du disque puis cliquez sur le bouton Afficher les options de format. Sélectionnez l'option à image pour permettre la lecture du CD ou DVD que vous allez créer sur tous les ordinateurs et la plupart des lecteurs de CD, puis cliquez sur suivant.
3. La fenêtre de copie des fichiers s'affiche alors, vous indiquant le temps restant. En même temps, vous entendrez le CD tourner, mais ne vous trompez pas, la gravure n'a pas encore commencé, il s'agit tout simplement de la mise en cache des fichiers à graver. Vous verrez d'ailleurs s'afficher l'infobulle indiquant que des fichiers sont en attente de gravure.
4. Une fois cette copie des fichiers terminée, la fenêtre ci-dessous apparait, vous montrant ainsi vos fichiers à graver. Si vous êtez d'accord avec ce qui est proposé, cliquez alors sur le bouton Graver sur disque pour lancer la gravure dur CD. Sinon, vous pouvez tout recommencer en cliquant sur le bouton Supprimer les fichiers temporaires.
La gravure avec Windows Vista est plutôt rapide. On déplore pourtant encore le manque de personnalisation pour graver un type de fichiers donné comme un CD audio, un CD vidéo (VCD ou SVCD) ... En somme, si vous souhaitez créer autre chose qu'un CD ou DVD de données, utilisez d'autres logiciels de gravure.
Par défaut, le bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives est réglé au niveau moyen, lui permettant de "bloquer la plupart des fenêtre intempestives". Il convient donc d'accéder aux paramètres de cet outil afin de le régler au niveau bas, autorisant ainsi les fenêtres intempestives des sites sécurisés comme le montre norte image.
1. Cliquez donc sur l'onglet Outils d'Internet Explorer et naviguer jusqu'à Bloqueur de fenêtres intempestives > Paramètres du bloqueur de fenêtres intempestives. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner dans Niveau de filtre le niveau Bas, puis cliquer sur Fermer. Sur cette fenêtre, vous verrez d'ailleurs les sites Internet que vous avez autorisés.
2. Cette manipulation peut aussi se faire en passant par la base de registre (Démarrer > Exécuter et tapez regedit). Pour ce faire, rendez-vous sous la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\ Microsoft\Internet Explorer\ New Windows \. Faites alors un double click, dans le menu de droite, sur la valeur Dword AllowHTTPS et affectez lui la valeur 1.
Ainsi, dorénavant vous n'aurez plus à confirmer l'ouverture d'une fenêtre sur un site sécurisé. Ce genre de site n'hébergeant pas en général de fenêtres pop-up, toutes les pages et fenêtres ont une utilité.
La solution c'est TheBookEdition, un nouveau service web2.0 d’impression à la demande.
TheBookEdition vous propose d’éditer votre livre à la pièce gratuitement.
Comment ca marche ?
Vous transférez votre œuvre sur TheBookEdition, vous choisissez une des collection disponibles (essais, romans, BD...), vous créez de toute pièce ou à l’aide de modèles préconçus, la couverture, les illustrations et le format.
La fabrication de votre livre se fait en 72 heures, et l'expédition en 48 heures.
Il n'y a aucune avance d’argent et aucun contrat de droits d’auteur entre vous et TheBookEdition.
Vous avez la liberté de choisir le montant exact de ce que vous voulez gagner à chaque vente de votre livre. Et vous pouvez proposer en plus de la version papier, la version ebook qui est beaucoup moins cher.
A chaque vente vous cumulez votre marge et vous recevez votre chèque.
Le truc que je trouve le plus intéressant dans ce système, c'est que vous gagnez uniquement si vous vendez, et vous n'avez absolument rien à perdre si vous ne vendez pas.
Par contre le truc que je ne trouve pas intéressant, c'est le coût de fabrication.
Exemple, le coût de fabrication net d'un livre de poche 180 pages noir et blanc, est de 8.04€. Un peu chère à mon goût.
Mais cela n'a pas empêché nombre de blogueurs, de tenter l'aventure d'écrire un livre avec TheBookEdition. Et il est possible que je tente la même aventure en écrivant un livre spécial geek :)
P.S: Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour écrire un livre, il suffit juste de TheBookEdition et d'un peu d'imagination ;)
Désormais les détenteurs d'un compte Hotmail Plus peuvent accéder à leur messagerie directement avec Outlook, à condition d'avoir configuré correctement leur compte. Hotmail étant devenu Windows Live Mail, c'est le nom de domaine live.com qui gère cet accès pop.
Notons que ceux qui disposent d'un compte Hotmail basique peuvent également consulter leurs mails via Outlook en installant au préalable Outlook Connector dont la configuration est détaillée dans notre article Gérer la messagerie Hotmail dans Outlook 2003/2007.
1. Commencons donc par créer un compte dans Outlook en allant dans Outils > Paramètres du compte > Messagerie > Nouveau. Rentrez les informations utilisateur comme sur la figure ci-contre. N'oubliez pas de cocher Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion puis cliquez sur Paramètres supplémentaires.
2. Dans la fenêtre Paramètres de messagerie Internet qui s'est affichée, rendez-vous dans l'onglet Serveur sortant et cochez Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification puis laissez sélectionné Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
3. Rendez-vous ensuite dans l'onglet Options avancées et changez le port par defaut du serveur pop 110 en 995. Cochez la case Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) et dans Utiliser le type de connexion chiffrée suivant sélectionnez TLS, tout le reste étant inchangé. Cliquez sur OK pour revenir à la fenêtre de configuration puis sur Suivant pour terminer le processus.
A l'aide des raccourcis sur votre Bureau Windows ou dans la barre de lancement rapide, vous pouvez accéder directement à votre section favorite de Windows Media Center, évitant ainsi la navigation dans les différents menus de la suite multimédia de Microsoft. Ainsi on peut ouvrir Windows Media Center et aller directement sur le Guide TV ou la TV en direct ou encore les Programmes TV enregistrés.
Tout ceci est possible grace à l'argument de ligne de commande /homepage que l'exécutable de Windows Media Center utilise. Tout d'abord, cliquez avec le bouton droit sur votre Bureau Windows et sélectionnez Nouveau, puis Raccourci. Ensuite, entrez l'emplacement comme indiqué ci-dessous, selon ce que vous souhaitez voir se produire:
- au Guide TV: %SystemRoot%\ehome\ehshell.exe /homepage:videoguide.xml
- à la TV en direct: %SystemRoot\ehome\ehshell.exe /homepage:videofullscreen.xml
- aux Programmes TV enregistrés: %SystemRoot%\ehome\ehshell.exe /homepage:videorecordedprograms.xml
- à la Musique: %SystemRoot%\ehome\ehshell.exe /homepage:audio.home.xml
- aux Photos: %SystemRoot%\ehome\ehshell.exe /homepage:photo.xml
Une fois l'emplacement indiqué, cliquez sur Suivant et nommez le Raccourci. Il suffira alors de glisser ce raccourci sur votre barre de lancement rapide et vous avez une nouvelle façon de démarrer Windows Media Center.
Noël approche, pour faire votre choix en matière de jeux PC ou simplement pour patienter en attendant les cadeaux, nous vous conseillons d'aller sur le site Orange.fr.
Vous y trouverez de nombreux jeux PC passionnants.
Il y en a pour tous les gôuts : arcade, puzzle, action, cartes, enigmes...etc.
2 options s'offrent à vous :
Les télécharger gratuitement, officiellement vous avez droit à une heure gratuite, mais tant que vous ne le fermez pas, le jeu reste valable. vous pouvez donc terminer l'aventure en une soirée.
Sinon, vous pouvez acheter les jeux pour 19.95€, ou moins cher les jours de promo !
Pour résumer, facile et rapide à télécharger, et en plus GRATUIT... un seul conseil, allez-y !
Pour cacher un lecteur de disque sous Windows, le moyen le plus souvent utilisé, même par les fabricants de PC pour masquer la partition de restauration, c'est de ne pas lui assigner de lettre. Ainsi, pas de lettre pour le lecteur, donc pas de chemin d'accès.
- Pour masquer un disque dur, commencer par lancer l'invite de commandes. Pour cela rendez-vous dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires et cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
- Tapez alors diskpart dans la fenêtre de l'Invite et appuyez sur Entrée. Une fois l'utilitaire diskpart chargé, tapez list volume pour afficher la liste de tous les volumes montés sur votre ordinateur et les lettres de lecteurs associées comme l'affiche notre image.
- Pour masquer le lecteur E correspondant au volume 2 par exemple, commencons par nous positionner sur ce volume en tapant select volume 2 et en appuyant sur Entrée. Dès que le volume est sélectionné, tapez alors remove letter E et validez. Un redémarrage du système vous sera lors proposé. Ainsi, le lecteur E ne sera plus disponible via l'Explorateur Windows ni dans le poste de travail.
- Pour l'affciher à nouveau, il suffit de répéter la même opération que précédemment sauf que la dernière commande à saisir sera assign letter E. Vos données restent bien conservées sur le disque.
Une autre façon de masquer un lecteur de disque, sous Windows XP, est de se rendre dans la base de registre (Démarrer > Exécuter tapez regedit) sous la clé HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer. Dans le menu de droite de cette clé, créez une nouvelle valeur Dword nommée NoDrives en cliquant avec le bouton droit sur une partie vide et en sélectionnant Nouveau > Valeur Dword. Une fois cette valeur Dword créée, faites un double click dessus et donnez lui une des valeurs chiffrées suivantes en fonction du lecteur que vous souhaitez masquer: C: 4, D: 8, E: 16, F: 32 ... Si vous souhaitez masquer plusieurs lecteurs, la valeurs à donner est la somme de leurs valeurs individuelles; soit pour E et F : 48 (16+32).
NB: Dans le cadre d'un disque de sauvegardes, ils existent des logiciels très efficaces comme Acronis True Image qui créent une zone sécurisée, qui est en fait une partition cachée, non accesssible sous Windows et sur laquelle vos données sont enregistrées. Vous créez en parallèle un CD ou une clé USB de démarrage qui vous permettra de lancer la restauration du système à partir de cette partition ou plus simplement, vous pouvez, toujours par le biais de ce logiciel ajouter un nouvelle option comme Appuyer sur F10 pour réparer au démarrage du PC.
Un logiciel antivirus protège votre ordinateur contre les virus et autres atteintes à la sécurité. Windows vérifie régulièrement pour voir si un programme antivirus est installé sur votre ordinateur, s'il fonctionne et s'il est à jour. L'état de votre programme antivirus est affiché dans le Centre de sécurité Windows. Toutefois, Windows ne détecte pas tous les programmes antivirus, et certains antivirus ne signalent pas leur état à Windows.
Si vous recevez des notifications de sécurité à votre logiciel de protection antivirus, mais que vous savez que votre logiciel antivirus est installé et à jour (c'est souvent le cas avec Avast, Zone Alarm ou Avg), vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour arrêter de recevoir ces notifications. Ne procéder à cette manipulation que si vous êtes sûr que votre antivirus analyse en temps réel votre PC.
- Rendez-vous dans le centre de sécurité en cliquant sur: Démarrer > Panneau de configuration > Sécurité > Centre de sécurité.
- Cliquez sur Protection contre les programmes malveillants, puis sous Protection antivirus, cliquez sur Afficher les autres options disponibles.
- Dans la boîte de dialogue Centre de sécurité Windows qui apparait, cliquez sur Je dispose d'un programme antivirus que je contrôlerai moi-même. Vous serez alors emmenez à confirmer cette opération. Le Centre de sécurité affiche alors vos paramètres antivirus en tant que non surveillé, et vous ne recevrez plus des notifications sur votre logiciel de protection antivirus.
Lorsque vous visitez un site Web qui requiert une authentification ou tentez de vous connecter à des ordinateurs distants, vous disposez de la possibilité d'enregistrer votre mot de passe afin que la prochaine fois que vous visiterez la page ou tentative d'accès une ressource distante vous n'ayez pas à entrer une nouvelle fois votre mot de passe.
Cette fonctionnalité peut être considérablement avantageuse, en particulier si vous accédez fréquemment à un site Web tiers ou des ressources en ligne. L'inconvénient de cette pratique est le risque de sécurité et de confidentialité qu'elle crée. Car en effet toute personne mal intentionnée ayant un accès physique, voire distant à votre ordinateur pourrait accéder aux sites et ressources pour lequel vous avez enregistré un mot de passe en utilisant vos identifiants.
Supprimez vos mots de passe enregistrés de l'ordinateur est très judicieux, car cela par conséquent protège vos comptes. Supprimer le mot de passe est un peu difficile dans Windows Vista car il n'y a pas un moyen facile d'accéder à une liste de tous les comptes qui ont les mots de passe stockés pour eux dans le panneau de configuration ou n'importe quel autre élément de l'interface utilisateur.
Toutefois, il existe un excellent moyen d'aacéder aux mots de passe enregistrés: le fichier système keymgr.dll. C'est une interface d'affichage des noms d'utilisateur et les mots de passe stockées. Pour utiliser cette interface sympathique, procédez comme suit :
- Cliquez sur Démarrer, tapez rundll32.exe keymgr.dll, KRShowKeyMgr dans la zone de recherche puis appuyez sur ENTRÉE.
- La fenêtre Noms et mots de passe utilisateur enregistrés se chargera pour afficher une liste de tous les les comptes qui sont enregistrés sur votre ordinateur, comme indiqué dans notre image (ici on voit les adresses de tous les utilisateurs qui se connectent à un service Windows Live sur ce PC). Pour supprimer un mot de passe enregistré, sélectionnez le compte dans la liste et cliquez sur le bouton Supprimer.
- Cliquez sur OK dans la fenêtre de confirmation et le compte ainsi que le mot de passe associés seront supprimés.
- Répétez les étapes précédentes pour tous les autres comptes que vous souhaitez supprimer.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez simplement sur Fermer.
Vous pouvez également utiliser la fenêtre Noms et mots de passe utilisateur enregistrés pour ajouter plusieurs noms d'utilisateur et les mots de passe à votre ordinateur. Si vous avez un site Web ou des ressources pour lesquels la confidentialité n'est pas un problème, tels que certains Site Web d'actualité, cliquez simplement sur le bouton Ajouter lorsque la fenêtre Noms et mots de passe utilisateur enregistrés est chargée.
Une autre vidéo :)
L'arrivée de Windows Vista sonne l'arrêt de Outlook Express, remplacé par Windows Mail. Windows Mail est un nouveau client de messagerie qui apporte de nouvelles fonctionnalités par rapport à son prédécesseur.
Ainsi, Windows mail intègre un moteur de recherche qui permet de retrouver facilement un message ou sa pièce jointe. Pour faire face aux problématiques actuelles, Windows Mail utilise un moteur antispam et anti-phishing. Plus qu'utile, il risque bien de devenir le logiciel de messagerie de prédilection pour ceux qui n'ont pas Office Outlook.
Le Calendrier Windows est un agenda personnel intégré à Windows Vista. Au-delà des fonctions standard, le Calendrier Windows permet notamment d'effectuer un partage d'agenda avec les autres utilisateurs de l'ordinateur. Ainsi, un membre d'une famille peut visualiser les activités des autres personnes.
De plus, le Calendrier Windows est compatible avec le format iCalendar qui permet de publier et d'exporter un calendrier vers un site Web ou une autre application.
Enfin le Calendrier Windows prend en charge la possibilité d'envoyer des demandes de rendez-vous ou de réunion sans disposer d'infrastructure de messagerie d'entreprise.
L'application Galerie de photos Windows permet d'organiser, de visualiser, de rechercher vos photos et vidéos stockés sur votre ordinateur Windows Vista. Toute la gestion de vos contenus multimédias, de l'import de vos images depuis votre appareil photo à l'impression peut être réalisée via la Galerie de photo Windows. Vous pouvez également partager facilement vos données via la messagerie, mais aussi en créant des CD ou DVD avec un contenu interactif.
NB: La Galerie de photo Windows ne permet pas de visualiser les animations des Gifs animés, cette opération étant par défaut confiée à Internet Explorer sous Windows Vista.
Sur un PC de marque équipé de Windows Vista, lorsque ses applications sont incompatibles, on a vite fait de tout formater et tenter d'installer un Windows XP. Mais au moment de l'installation, le PC se bloque et on rencontre des erreurs car en fait, cette opération est impossible sur un ordinateur de marque HP ou Packard Bell. C'est l'information la plus méconnue des utilisateurs car même le vendeur ne vous la fournira pas. Entre temps, une telle manipulation engendre la perte de la garantie constructeur et l'obligation de commander des CD de réinstallation auprès de ce dernier (à moins d'avoir pris le soin de les créer comme cela vous est demandé lors de la mise en service du PC).
La garantie contructeur est valable un an. Elle impose que le PC conserve sa configuration logiciel et matériel d'origine (système d'exploitation, disque dur, carte mère...). Si vous changez un seul de ces composants, sans l'accord préalable du fabricant ou de votre vendeur (représentant le fabricant dans certains cas), votre PC n'est plus sous garantie.
1- Car celui qui vous a été livré avec le PC a été fortement soldé au fabricant, à condition que ce dernier verrouille le matériel en empêchant l'installation de tout autre Windows (c'est le tatouage). En clair, le tatouage est une relation entre les trois principaux composants du PC: OS, disque dur et carte mère. Le changement d'un seul de ces composants empêche le système de fonctionner.
2- Car Windows ne suffit pas à faire fonctionner le PC, il faut aussi les pilotes pour tout matériel installé sur votre ordinateur (caméra, carte son, carte télé, carte mère...). Si le PC a été livré avec Windows Vista, il n'est pas certain de trouver les pilotes du matériel qui est dessus pour un autre système d'exploitation. Surtout, vous ne pouvez pas exiger au fabricant du PC de vous fournir les pilotes pour Windows XP par exemple.
Si le disque dur a été entièrement formaté, la partition cachée permettant de lancer la restauration du système en tapotant sur une touche au démarrage du PC n'existe plus. Si en plus vous n'avez pas créé de CD/DVD master, dans le cadre de HP et Packard Bell la procédure est claire:
1- Commander les CD/DVD master auprès du fabricant (et payer au moins les frais d'envoie).
2- Une fois ces CD reçus, recontacter le fabricant pour procéder en ligne au retatouage de l'ordinateur (il faut bien sûr être devant le PC) et ensuite relancer l'installation.
Dans certains cas, votre vendeur peut servir de relais entre le fabricant et vous (par exemple chez Conforama). Toutes les demandes sont alors à adresser à celui-ci, plus précisément à son service technique dont le numéro de téléphone se trouve sur la facture.
En somme, la pensée des assembleurs de PC peut se résumer ainsi: si vous voulez d'un ordinateur sur lequel bidouiller à volonté, montez le vôtre. Nous nous sommes concentré sur ces deux fabricants car ils sont les plus rigoureux en la matière et ne fournissent pas de DVD master à la livraison du PC, ni de CD/DVD Windows (comme le fait Fujitsu).
L'impossibilité de changer la page d'accueil de son navigateur est dûe le plus souvent à la mauvaise utilisation d'un logiciel de sécurité ou d'optimisation du PC (antivirus, anti-spyware, spybot...), ou encore à la présence sur le PC d'un Spyware et dans le pire des cas, d'un Virus. Souvent rencontré sous Internet Explorer 6, ce problème se résoud le plus souvent en apportant les modifications en mode sans échec.
L'installation d'un logiciel antivirus comme Norton s'accompagne souvent de multiples questions auxquelles l'utilisateur répond souvent par "oui" ou choisit l'option par défaut, sans trop prêter attention; y compris quand on lui demande s'il veut bloquer la page d'accueil. Si vous avez également installé un logiciel d'optimisation et de nettoyage du PC, pensez alors à regarder dans ses options pour vérifier que vous n'avez pas interdit la modification de la page d'accueil.
Toujours dans la logique d'un problème logiciel, tentez de modifier la page d'accueil en Mode sans échec (en tapotantsur la touche F8 au démarrage). Si cela ne fonctionne pas en modifiant simplement l'url présente dans les Options Internet, ouvrez la base de registre (Démarrer > Exécuter puis saisir regedit) et rendez-vous à la clé HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Internet Explorer > Main. Dans le volet de droite, cliquez avec le bouton droit sur Start Page, choisissez Modifier et changez l'adresse de la page de démarrage par défaut en entrant celle que vous voulez.
Si idem, tentez la restauration du système à une date antérieure, à partir de ce mode sans échec. Pour cela rendez-vous dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.
Cela se manifeste le plus souvent par le remplacement de votre page d'accueil favorite en une page qui ne renvoie à aucun site Internet connu. Dans d'autres cas, la présence d'un spyware engendre la réaction de votre antivirus ou anti-spyware qui bloque alors la page d'accueil d'internet Explorer en la remplacant par une de ses propres pages (exemple: secure.norton.com). Dans ce cas, lancez une vérification sur le disque en exécutant votre logiciel. S'il est inefficace, téléchargez en un autre gratuitement sur Internet (ad-aware par exemple) et assurez-vous qu'il se mette à jour en premier.
Les problèmes de son sous Windows sont multiples, mais le plus récurrent concerne le grésillement depuis le démarrage du système et ou en cours de session. Dans ce cas précis, c'est la configuration logicielle du PC qui est le plus souvent à l'origine du problème. Si vous rencontrez de tels soucis avec Windows XP ou Vista, voici la démarche à suivre ou encore les questions qu'il faut se poser.
Si vous vous rappelez que le son fonctionnait correctement à une date précise, remontant à quelques semaines, pensez alors à restaurer votre ordinateur à cette date. Pour ce faire, en espérant que vous n'avez pas désactivé la restauration du système, rendez-vous dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système. Il faudra sélectionner Restaurer mon ordinateur à une date antérieure et ensuite choisir la date.
NB: La restauration sytème a été introduite dans Windows Me sous laquelle elle n'a jamais fonctionné. Elle a pris son envol sous Windows XP et atteint sa maturité avec Windows Vista où elle réussit dans plus de 95% des cas.
Si le son est haché au démarrage de Windows et quel que soit le fichier que vous tentez de lire, pensez à un mauvais fonctionnement du pilote (driver) qui gère la carte son de votre PC. Il faudrait alors le désinstaller, puis le réinstaller et si possible le mettre à jour en allant télécharger sa dernière version sur le site du fabricant de l'ordinateur ou de cette carte son. Puisque nous parlons de réinstallation, assurez-vous de disposer du CD ou des outils (dans le cas d'un PC de marque) le permettant: pour HP/Compaq, consultez le paragraphe Restauration des pilotes de cette page; pour un ordinateur Packard Bell, cherchez le programme Smart Restore ou Erecovery s'il s'agit d'un PC Acer.
Désinstallez le pilote audio dans le Gestionnaire de périphériques comme le montre notre image, puis redémarrez le PC. Procédez ensuite à la réinstallation du pilote avec l'un des moyens mentionnés ci-dessus.
Aucun problème de son au démarrage, ni pendant la lecture de n'importe quel fichier stocké sur votre disque dur. Les grésillements ne s'entendent que pendant la lecture de CD. Cela concerne donc la gestion du lecteur de CD. Pour vous en assurer, copiez un fichier donné du CDrom vers un emplacement sur le disque dur puis tentez de lire ce fichier copié.
Avant de conclure à un problème matériel du lecteur, pensez à réinitialiser le Canal IDE secondaire (sous XP) ou le ATA Channel 1 (sous Vista) en le désinstallant dans le Gestionnaire de périphériques. Après un redémarrage du PC, il se réinstallera automatiquement puis, si aucun autre redémarrage ne vous est proposé, tentez à nouveau la lecture de votre CD. Si idem, avec la référence de votre lecteur de CD (à relever dans le Gestionnaire de périphériques > Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM), rendez-vous sur le site Web de son fabricant pour chercher une mise à jour du firmware de ce lecteur.
Il s'agit très probablement dans ce cas d'un problème de codecs, le plus souvent dû à l'installation récente d'un pack de codecs. Pensez aussi à une dégradation du disque dur car lorsqu'il est trop fragmenté, certains fichiers nécessitant plus de ressources pour être lus subiront des lenteurs pouvant être à l'origine de ces grésillements. Défragmentez donc votre disque.
Beaucoup de plate-formes de blog comme blogspot fournissent par défaut un modèle à 2 colonnes lors de la création d'un blog. Ce modèle est le plus souvent abandonné sous peu au profit d'un "template" à 3 colonnes le plus souvent téléchargé sur le Web. La différence entre les deux modèles: c'est d'abord le style css adopté et qui permet l'ajout de la troisième colonne.
Différence de style, mais aussi de contenu. En effet un blog à trois colonnes affichera plus de menus. Mais la vraie différence pourrait, lorsqu'on ne fait pas attention comme c'est souvent le cas, affecter le référencement du blog dans les moteurs de recherche. Ainsi, comme le montre l'image ci-contre, la description de vos articles dans Google pourrait bien être la même, en général le contenu trouvé dans le menu de gauche et qui n'a rien à voir avec les différents sujets abordés dans ces articles.
Si vous optez pour un blog à 3 colonnes et si le contenu de vos articles s'affiche dans la colonne centrale, prennez soin de regarder si dans le code html de la page, cette colonne se trouve avant les autres. Puisqu'il est question de regarder ce que voit le moteur de recherche, c'est bien le code html de la page, non le rendu visuel, qui vous le montre. En général, en utilisant un positionnement flottant des colonnes, on retrouve dans l'ordre du code la colonne de gauche, puis celle du centre et enfin celle de droite. Les trois avec l'attribut css "float:left".
Si vous êtez dans cette configuration, il faudrait masquez alors aux moteurs de recherche le contenu de la colonne de gauche en incluant tous les menus dans des scripts. Ainsi, une div s'écrira <script type='text/javascript'>document.write("<div>");</script>. Cela devient donc complexe si on doit écrire beaucoup d'éléments de cette façon. Ainsi, un autre positionnement plus judicieux placerait la colonne centrale d'abord, avec l'attribut position:absolute, puis les autres colonnes avec l'attribut float:left. Il faut s'y connaitre alors en feuille de style, et dans ce cas précis, c'est l'affichage des pages qui prendrait un coup, pas le référencement.
Le modèle à 2 colonnes flottantes, celle contenant les articles étant en premier et s'affichant à gauche est le meilleur compromis entre référencement et fluidité dans le chargement des pages. En somme, il vaut mieux utiliser un positionnement unique dans une page Web: soit flottant, soit fixe, soit absolut pour une meilleure fluidité.
En utilisant un positionnement flottant, un modèle de blog à 3 colonnes peut être créé simplement à partir d'un modèle à 2 colonnes. A condition de diviser la colonne de gauche en 2 et d'y faire flotter le menu central à doite comme ci-dessous:
<body>
<div id='page'>
<div style='float:left'>
<div style='float:right'> colonne centrale </div>
<div style='float:left'> colonne de gauche </div>
</div>
<div style='float:left'> colonne de droite </div>
</div>
</body>
Le trafic, le type de visiteurs dépendent de l'orientation donnée au blog. Ce sera soit un blog privé, dont l'adresse sera communiquée discrètement à ses amis car on y dévoile des choses personnelles, soit un blog à la quête d'un large public rentrant ainsi dans la communauté des blogueurs. Si dans le premier cas il est clair que le trafic est assuré exclusivement par des amis, dans le second les choses ne sont pas si évidentes.
Si c'est le cas, alors vous utilisez des services comme Blogroll, vous êtes inscrits sur Geekomatik ... en somme, votre blog est inscrit sur les sites de syndication des contenus de blogs et vous y rencontrez donc d'autres blogueurs ou lisez leurs articles. Les visiteurs en provenance de ces sites se comportent comme des amis, car en effet, ce sont d'autres blogueurs. L'avantage, c'est que votre blog gagne l'estime de la blogosphère, mais il ne faut pas oublier que sur Internet, on cherche d'abord des informations, avant les blogs. Dans cette logique, vous risquez de passer à côté d'une large audience, pire, si vous souhaitez monétiser votre blog, les visites d'autres blogueurs ne sont pas de qualité.
Si vous êtes plutôt dans cette logique, avec un blog, faites de beaux yeux aux moteurs de recherche car ils sont les seuls à vous y conduire. En effet vous capterez ainsi l'attention des millions de personnes si vos pages sont bien positionnées. Malheureusement, beaucoup de blogs sont envahis de widgets de la blogosphère et de menus inutiles dans leurs pages et qui ralentissent même le chargement des ces dernières. C'est tout à fait ridicule quand 95% des visiteurs uniques par jour d'un blog, comme le montre notre image, viennent des moteurs de recherche, ils sont donc à la recherche d'informations sur des sujets précis et pour eux, ils ne se retrouvent pas sur un blog mais sur un site Internet.
En conclusion, les moteurs de recherche, notamment Google, restent bien la principale source de trafic des blogs. Sauf si ces derniers non pas vocation à s'ouvrir à l'ensemble des utilisateurs du Web, ou n'accordent pas d'importance à leur référencement ni à la rédaction de leurs articles (on ne rédige pas sur le Web comme dans un livre, l'occurence des mots dans une page Web étant un critère très important pour figurer en bonne position dans les recherches). Si vous souhaitez en plus rémunérer votre blog, oubliez les sites communautaires et les widgets en tout genre qu'on vous fera installer sur votre blog sous prétexte d'engendrer des visites, qui sont en plus celles d'utilisateurs avertis, des blogueurs.
Traquer les visiteurs de votre blog pour générer ses statistiques de fréquentation: c'est le rôle des compteurs de visites qui pullulent sur le Web. Ce sont de simples scripts qu'il suffit de placer au bas de chaque page html du blog. Mais quand l'hébergeur de ce dernier est publique comme Blogger, ces scripts peuvent ralentir considérablement le chargement des pages.
Quand on souhaite accueillir des milliers de visiteurs sur un blog, c'est qu'on le compare à un site Internet et la navigation doit y être fluide, sinon beaucoup de vos lecteurs risquent d'être exaspérés par la lenteur à laquelle s'affichent les pages. En matière d'outils pour les statisques de site Web, Google Analytics est un des leaders. La quasi-totalité des sites Internet l'ont adopté. Mais le constat c'est qu'il est trop complet pour un blog à faible fréquentation et génère des lenteurs sur blogspot par exemple. Surtout, ses statistiques sont différées.
C'est l'idéal: voir qui visite actuellement votre blog; l'article visité; le moteur de recherche, la requète qui y a été tapée et la position à laquelle se trouvait votre article en temps réel. Ce type de services peut vous être fourni par des compteurs de visites moins connus comme blogcounter. Spécialement adapté aux blogs, ce dernier vous permet de savoir en temps réel ce qui intéresse les gens sur votre blog, si les visiteurs sont tentés à y naviguer... Ce dernier point vous permettra de mieux positionner vos menus afin qu'ils incitent à la navigation et vous débarrassez ainsi des widgets inutiles.
Soucieux de l'indexation, vous aimeriez peut être voir les traces en temps réel du passage des différents moteurs de recherche sur votre blog. La fréquence de leur passage témoigne du bon fonctionnement du blog et de sa qualité. Ce type de services ne vous est pas fourni par Google Analytics. De la même manière, à travers leurs adresses IP vous pouvez reconnaitre les lecteurs les plus assidus de votre blog et comment ils y naviguent. Vous pouvez alors apporter plus de consitence à un article s'il est le plus sollicité.
En somme, le meilleur compteur de visites pour un blog peu fréquenté n'est certes pas Google Analytics. De plus, si c'est un blog Blogger et que vous n'utilisez pas un service de gestion des commentaires comme Haloscan, avec Google Analytics vous ne pouvez pas savoir les habitudes détaillées de vos visiteurs, notamment les spammeurs car leurs adresse IP, FAI et localité vous seront simplement cachés.
La gestion du téléphone à partir de Motorola Phone Tools, sa synchronisation avec Outlook ou encore son flashage (mise à jour du firmware) dépendent du pilote logiciel installé. Pour la plupart des téléphones portables, le téléchargement de pilotes se fait sur le site Internet du fabricant, comme nous le décrivions dans l'article le meilleur logiciel pour votre téléphone portable. Seulement dans le cas de Motorola, ils sont fournis sur CD qui devient très vite obsolète, surtout quand on change de système d'exploitation.
Les pilotes Motorola sont téléchargeables sur le site consacré au développement d'applications pour leurs portables. On comprend ainsi les imperfections liées au téléchargement de ces fichiers car en utilisant les navigateurs Internet Explorer et Firefox, vous risquez de télécharger un fichier sans extension nommé bwzdlj5n. Alors que Safari vous fera bien télécharger Handset_USB_Driver_32_v3-2.2.0.msi. Si vous êtes alors dans le premier cas, il suffit de donner l'extension msi au fichier téléchargé afin de pouvoir l'exécuter. Ils sont disponibles pour les versions 32 et 64 bits de Windows 2000, XP et Vista.
Une fois l'installation terminée, reliez le portable à l'ordinateur avec le cable usb et attendez qu'il soit reconnu, à moins qu'une fenêtre ne vous demande de choisir le mode d'installation, auquel cas il faudra opter pour une installation automatique. Vérifiez alors dans le gestionnaire de périphériques la présence du Motorola USB Modem comme l'indique l'image ci-dessus. Dès lors, vous pouvez recharger votre téléphone à partir du PC, le gérer par le biais de logiciels comme P2kTools dont la version 3.03 bêta est compatible Vista.
Si vous souhaitez mettre à jour le firmware du portable (en utilisant le logiciel disponible sur le site de Motorola par exemple), n'oubliez pas d'installer le pilote pour l'interface de flashage. Il suffit pour cela de maintenir les boutons * et # du téléphone enfoncées au moment de son allumage et vous verrez apparaitre à l'écran Boot Loader ... Reconnectez alors le portable au PC et l'installation du pilote pour cette interface se fera. Pour preuve, allez vérifier dans le gestionnaire de périphériques le nouveau matériel Motorola USB Device dans lequel vous trouverez Motorola Flash Interface comme l'indique notre image.
Windows Live Mail est le successeur de Hotmail, comme Windows live Messenger l'est pour MSN. C'est donc un programme du pack Windows Live. Par inadvertance, en laissant une case cochée lors de l'installation de cette suite, vous pouvez également installer Windows Live Mail. Or par défaut, une fois utilisé, ce dernier prend le dessus sur Hotmail et la gestion de vos messages, l'interface vous deviennent inconnues. Si vous désirez retourner à votre configuration habituelle, il suffit de désactiver l'accès à ce programme.
Sous Windows Vista, rendez-vous dans démarrer > Programmes par défaut > Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur. Dans Choisir un programme de messagerie par défaut, même si utiliser mon programme de messagerie actuel est coché, décochez la case Activer l'accès à ce programme correspondante à Windows Live Mail. Cliquez sur OK, et attendez que Windows termine la configuration.
Sous Windows XP, il faut aller dans démarrer > Configurer les programmes par défaut > Personnalisée et décocher Activer l'accès à ce programme pour Windows Live mail. Ainsi le logiciel est désactivé et vous pouvez à nouveau utiliser Hotmail. Toutefois, si personne ne souhaite utiliser Windows Live mail (il risque d'être incontournable dans les mois à venir), alors vous pouvez le désinstaller simplement dans Ajout/suppression de programmes.
NB: A ce sujet, nous vous conseillons de créer, si ce n'est déjà fait, votre Windows Live ID personnalisé en @live.fr ou @live.com. Ces adresses viennent d'être ouvertes au public et vous pouvez encore, si possible acquérir un enzo@live.com ou nadia@live.fr censé remplacer plus tard votre @hotmail.com.
Il s'agit d'affecter l'url et le titre de l'article du blog au bouton, qui n'est qu'un lien hypertexte auquel on aura éventuellement associé une image. Nous allons donc développer ici le principe de l'écriture de ce type de liens dans Blogger, sachant que les expressions à valider sont data:post.url et data:post.title.
Qu'il soit situé au bas de chaque article ou ailleurs, le bouton digg ou technorati doit être placé dans un widget de type blog (voir notre article maîtriser le widget blog), seul capable de lui fournir l'url et le titre d'un article. Ainsi le plus judicieux, c'est de créer un élément <b:includable/> parmi tous ceux existant déja dans votre widget blog (blog1 ou blog2) et d'y inclure les descriptions de tous les boutons que vous souhaitez placé dans votre blog. L'avantage de cet élément, c'est qu'il pourra être inséré à n'importe que endroit (avant ou après le titre de l'article, les commentaires; en page d'accueil ou seulement en page article...).
Dans l'article utilisation du b:loop, variation d'éléments dans Blogger, nous avons créé un <b:includable id='partage' var='post'>, dépendant de chaque article (var='post'), dans lequel nous avons placé un bouton del.icio.us. Nous avons ensuite inséré cet élément en page d'accueil par l'intermédiaire de la balise <b:include data='post' name='partage'/>. Il suffit donc de vous inspirer de cet exemple et de rajouter d'autres boutons.
Certains agrégateurs proposent une installation automatique de leur bouton, en fonction de votre plate-forme de blog. Dans le cas ou ce processus ne fonctionne pas ou ne vous est pas proposé, il faudra écrire manuellement l'url du bouton qui se décompose en général comme suit: <a href='url_de_l'agrégateur?url=url_article&title=titre_article'>...</a>. Pour générer cette url, il faudra valider les expressions data:post.url et data:post.title en utilisant le paramètre expr: . L'utilisation de ce paramètre dans une expression implique que les éléments ne nécessitant pas une validation soient entourés de " ", et que le signe + séparent les différents élements. Ce qui donne dans le cadre du bouton del.icio.us par exemple <a expr:href='"http://del.icio.us/post?url=" + data:post.url + "&title=" + data:post.title'>.
A retenir: la validation d'éléments peut se faire de 2 manières. Considérons data:post.title avec lequel nous souhaitons écrire les deux balises équivalentes ci-dessous: <title>ici le titre de l'article sur onenblogue</title> et <meta name='title' content='ici le titre de l'article sur onenblogue'/>. L'écriture Blogger correspondante donnera respectivement: <title><data:post.title/> sur onenblogue</title> et <meta name='title' expr:content='data:post.title + "sur onenblogue"'/>.
A vous maintenant de trouver les boutons nécessaires sur les sites de vos agrégateurs, mais aussi leurs images. Toutefois, si vous avez beaucoup personnalisé votre blog, évitez les installations automatiques de widgets car elles s'appuient sur des balises par défaut (<div id='post-footer'/> par exemple) que vous avez peut être supprimées ou déplacées.
Pong, l'un de premiers jeux vidéos. Pour ceux qui connaissent pas c'est du tennis en 2D.
Tetris, ma drogue quand j'étais petit, et comme toutes les drogues, j'aimai pas. ;)
Mortal Kombat, je gaspillais une petite fortune, pour jouer sur ce fameux jeu de combat, en arcade.
Pokemon, j'avais fini la version Cristal sur GameBoy Color.
Zelda, que de bons vieux souvenirs et surtout sur la Nintendo 64. L'un de mes jeux cultes, j'adore :)
Mario, je l'avais fini en trichant, j'aimais pas trop.
Encore Mario, je me demande pourquoi justement, une erreur? :)
C'est assez intéressant...
Une émission spéciale pour les geeks, présenté par des geeks, qui parle des geeks, geekement incorrecte... :)
javascript:R=0; x1=.1; y1=.05; x2=.25; y2=.24; x3=1.6; y3=.24; x4=300; y4=200; x5=300; y5=200; DI=document.getElementsByTagName("img"); DIL=DI.length; function A(){for(i=0; i-DIL; i++){DIS=DI[ i ].style; DIS.position='absolute'; DIS.left=(Math.sin(R*x1+i*x2+x3)*x4+x5)+"px"; DIS.top=(Math.cos(R*y1+i*y2+y3)*y4+y5)+"px"}R++}setInterval('A()',50); void(0);
Les jeux sont plutôt drôles et décalés, vous pourrez éclater du papier bulles, faire trébucher un gymnaste, trancher un concombre ou encore écraser des mouches... Cependant, les jeux deviennent vite lassant, d'autant plus qu'ils reviennent d'un personnage à l'autre et que le niveau de difficulté n'est pas très élevé... Biensûr, il y a les bonus, mais là encore, quel est l'intérêt de faire vibrer un flan ou d'observer à la loupe un aquarium ?
Il est en de même pour la présentation de chaque personnage, elle est certes humoristique, mais on se contentera de ne la regarder qu'une fois ( la première à laquelle on ne peut pas échapper...).
On regrette également l'absence du mode multi-joueurs, qui promettait pourtant des parties endiablées !
Pour résumer, Wario Ware Touched ! est un jeu destiné aux enfants et aux inconditionnels du stylet...